Coordonnateur/coordonnatrice des activités aux membres

 
  • Relevant de la direction générale, la personne responsable des activités a pour tâche de la mise sur pied de projets dans le cadre d’activités et d’en assurer la réalisation. À cet effet, elle coordonne les activités et assure l’élaboration et le suivi des politiques et des procédures requises, participe à l’embauche du personnel lié à l’animation et la formation et au recrutement des comités de bénévoles.

  • Analyser les caractéristiques de la clientèle et ses besoins en matière de formations et d'activités ;

    Rédiger en collaboration de l’équipe psychosociale le plan intégré de formation (PIF) des membres, il le coordonne et en assure la réalisation et l’actualise selon l’évolution des besoins ;

    Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités auprès des clientèles ;

    Assurer la gestion des risques pour la santé et la sécurité ;

    Assurer le développement, l’amélioration et le maintien d’une gamme d’activités répondant aux attentes et aux besoins des membres ;

    Contrôler la qualité des services offerts aux membres, évalue la pertinence de ces services ainsi que l’amélioration des services actuels ;

    Planifier et contrôle son budget, prépare et présente les soumissions des projets et des programmes, recommande les dépenses pour son secteur et en justifie l’utilisation ;

    Recruter, embaucher, intégrer et former le personnel ou prend les mesures nécessaires pour la formation du personnel ainsi qu’effectuer les évaluations de rendement comme requis ;

    Coordonner et diriger le travail des employés affectés à des projets, établit les besoins et les horaires de travail requis selon le budget approuvé ;

    Coordonner, diriger et contrôler les activités auprès de toutes les membres ;

    Apporter une assistance technique de la mise en application de projets divers et des programmesparticuliers, en dirigeant le travail d’employés sous contrat, bénévoles et personnels ;

    Fournir le soutien aux comités de bénévoles ;

    Voire au bon accueil des usagers, de la satisfaction de ces derniers et répond aux questions ou plaintes des membres concernant les activités ;

    Planifier la gestion logistique des locaux du centre ;

    Établir des politiques et procédures d’utilisations, de sécurité ainsi que des procédures axées sur la protection de l’établissement ;

    Rédiger des grilles tarifaires pour les activités et l’utilisation de l’établissement ;

    Contrôler le calendrier des réservations et assure que toutes les tâches concernant les réservations sont effectuées comme prévu.

  • Détenir un BAC ou un DEC dans un des secteurs suivants : en gestion et intervention en loisir, en récréologie, études en loisirs.

    2 ans d’expérience en gestion d’activités communautaires (loisirs, culture et communications) et organisation d’événements ou posséder une expérience pertinente reliée à l’emploi ;

    Bilinguisme écrit et parlé (français et anglais) essentiel ;

    Expérience avec les logiciels de la suite MS Office (Word, Outlook et Excel) ;

    Expérience avec les sites internet afin de pouvoir entrer et modifier l’information ;

    Posséder d’excellentes habiletés de communication ;

    Excellence connaissance de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit ;

    Détenir un permis de conduire valide Classe 5.

  • Tact et diplomatie dans la collecte de l’information auprès de la clientèle ;

    Se doter d’une approche dans laquelle on tient compte des caractéristiques des clientèles et de leurs milieux ;

    Avoir le souci constant de répondre aux besoins de la clientèle de façon sécuritaire et conformément aux règles de l’éthique professionnelle ;

    Établir des relations humaines harmonieuses dans ses relations de travail et avec la clientèle ;

    Être autonome sur le plan professionnel et capable d’organisation dans toutes les facettes de son travail et faire preuve d’initiative et de leadership ainsi que de jugement et de rapidité dans les situations imprévues ;

    Avoir le souci constant d’améliorer la qualité de l’environnement et d’en assumer la protection ;

    Avoir le souci d’évoluer constamment dans l’exercice de sa profession, compte tenu des changements organisationnels et administratifs ;

    Comprendre la réalité des OBNL/connaissance du milieu communautaire un atout.

  • Poste permanent 35 heures par semaine

    Salaire et avantages sociaux concurrentiels

    Lieu de travail : Laval

    Entrée en poste: immédiatement

    *Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.